Comment réduire les facteurs de stress lors d’un déménagement

Il y a une multitude d’éléments auxquels penser lors d’un déménagement. Le simple fait de penser à tout ce qu’il y a à accomplir peut faire hésiter et même freiner une personne à quitter un endroit. Que ce soit le déménagement d’un appartement, d’une maison ou d’un bureau, il y a plusieurs trucs pour réduire votre niveau de stress et pour alléger la tâche immense que cela représente.

La planification

Dès que la date du déménagement est fixée, assurez-vous de bien planifier la suite.  Voici quelques-uns des éléments importants à ne pas négliger sur votre liste :

  • L’emballage

Si vous ne souhaitez pas vous encombrer de cette tâche complètement ou partiellement, un service professionnel peut vous sauver beaucoup de temps et d’énergie. Préparez un plan de ce qu’il y a à emballer et du temps dont vous disposez avant le déménagement afin de vous faire une idée de l’envergure de la tâche, le nombre de boîtes nécessaires et le temps qu’il faudra pour les emballer, par exemple.

  • L’entreposage

Si vous craignez manquer de temps ou si vous quittez un endroit avant que le lieu où vous déménagez soit disponible, ou si vous souhaitez prendre de l’avance, il est possible d’entreposer les biens et les gros meubles dont vous n’avez pas besoin quotidiennement en sécurité.

  • Le transport et la distance à parcourir

Lorsque vous connaissez l’endroit où vous déménagez, prenez le temps de bien vérifier la distance exacte à parcourir et le meilleur trajet à emprunter. Bien sûr, en faisant appel à une compagnie de déménagement, cette étape est prise en charge par un chauffeur professionnel.

  • L’horaire de la journée du déménagement

Mettre en place un horaire pour la journée du déménagement vous permettra de ne pas angoisser lors des jours précédents. Si vous faites affaire avec une compagnie de déménagement, fixez une plage horaire pendant laquelle ils seront présents vous serez ainsi en mesure de mieux planifier.

  • Les possibles délais et imprévus

Soyez toujours préparé face aux délais et aux imprévus qui pourraient survenir afin de ne pas vivre de stress lorsque ceux-ci, fréquents, se produisent.

Faire des recherches et prendre son temps

S’il semble parfois efficace de se précipiter, de prendre des décisions rapidement et de se mettre en marche le plus vite possible, cela peut augmenter le stress et provoquer l’effet contraire. Le risque de sauter des étapes et de vous encombrer davantage peut rendre le déménagement encore plus difficile, prenez plutôt votre temps si vous le pouvez pour que tout soit bien exécuté en respectant vos contraintes dans le temps. Pour vous faciliter la tâche, faites vos recherches. Il est important de faire appel aux bonnes personnes. Des membres de la famille et des amis représentent un choix évident, mais cela peut devenir complexe rapidement. Faire appel à une compagnie de déménagement est un choix, très souvent, plus astucieux.

 Une estimation

Le meilleur moyen de prendre une décision éclairée, une fois la planification et les recherches complétées, est bien évidemment d’appeler la compagnie de déménagement sélectionnée pour une estimation. Cela vous permet de savoir exactement à quoi vous attendre sur le plan financier, ce qui représente souvent la première source de stress.

L’estimation est gratuite avec Transports King Inc. et vous aurez l’heure juste sur le service de qualité qui vous sera offert et toutes les options à votre disposition, incluant des services d’emballage, d’entreposage, des experts chevronnés et la tranquillité d’esprit que vos biens se rendront à destination en toute sécurité et dans leur état original.

Appelez dès maintenant au 1-800-267-2957 pour une estimation gratuite ou contactez-nous pour plus d’informations.