5 façons de faciliter le déménagement d’un bureau

Le déménagement d’un bureau implique beaucoup plus que celui d’une résidence. Davantage de meubles à déplacer, d’organisation et de plans à préparer, de boîtes à emballer et à déballer. Rien ne doit se perdre et tout doit se faire rapidement afin de ne pas affecter les activités de l’entreprise qui déménage. Vous prévoyez emménager dans un nouveau bureau? Voici quelques conseils pour y arriver facilement et à temps.

1- Donner un rôle à chaque employé

Puisque ceux qui travaillent quotidiennement ont tout de même des tâches à accomplir, tentez de voir le temps que chacun peut donner afin d’aider et montez un horaire en conséquence. En étant prévoyant, il est possible pour chaque employé de mettre la main à la pâte, même en y consacrant une heure par jour. Assurez-vous que ceux-ci s’occupent de leur propre bureau et assignez-leur ensuite d’autres choses, comme la salle d’imprimerie, le ménage de la paperasse, les décorations à emballer, l’étiquetage des boîtes, etc.

2- Un grand ménage

Comme pour le déménagement d’une résidence, il est primordial d’effectuer un ménage d’envergure. Il n’est définitivement pas nécessaire de déménager tous les papiers et dossiers. Beaucoup d’éléments inutiles s’accumulent au fil des ans dans un bureau et vous ne voulez pas traîner ceux-ci avec vous dans votre nouvel environnement de travail. De plus, ne laissez pas les prochains locataires emménager dans un endroit malpropre qui nuirait à la réputation de votre entreprise et cela, même si un nettoyage professionnel est à l’agenda. Assurez-vous de quitter les lieux et de les laisser propres, il y a de meilleures chances que vous n’oubliez rien ainsi.

3- Tout codifier

Des bureaux individuels aux salles de conférence et de réunions, des téléphones de chacun aux chaises, jusqu’au contenu des tiroirs de chaque bureau, identifiez chaque chose afin que les replacer dans le nouveau bureau soit rapide et facile pour quiconque aura cette tâche à accomplir, spécialement si certains éléments doivent être entreposés. Il sera beaucoup plus facile de tout retrouver et de ne rien égarer. Dressez un inventaire avant et après le déménagement pour vous assurer qu’il ne manque aucun équipement dans votre nouveau bureau.

4- Ne pas être à la dernière minute

Évidemment, certaines situations feront en sorte que le déménagement doive se faire très vite, sans vous laisser le temps de tout organiser adéquatement. Par contre, si vous avez la chance, commencez la planification au moins un mois à l’avance afin de ne rien oublier. Cela vous permettra de tout accomplir sans perdre de temps pour les activités régulières de votre entreprise.

5- Faire appel à Transports King

En choisissant une bonne entreprise de déménagement qui offre des services pour les bureaux, vous aurez l’aide nécessaire pour tout accomplir efficacement. Transports King assure un déménagement professionnel avec le moins de perturbation possible. Que ce soit un déménagement interne, incluant l’aménagement du plan d’architecture et l’installation de postes de travail, d’un déménagement d’un site à un autre dans la même ville ou dans un autre pays en passant par le déménagement d’un entrepôt ou d’une consolidation multisite, notre équipe d’experts est là pour assurer un déplacement rapide, efficace et bien ordonné.

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