Déménager crée beaucoup de déchets et dans la foulée de toutes les tâches à accomplir, penser au recyclage n’est pas une priorité pour tous. Voici quelques trucs qui vous permettront de vous rappeler comment recycler simplement.
1 – Emballez les objets fragiles avec du tissu
Plutôt que d’utiliser du papier issu de journaux ou du papier d’emballage pour votre vaisselle, des éléments de décoration ou d’autres objets fragiles, utilisez vos vêtements, vos serviettes ou tout tissu qui pourrait servir, comme des rideaux. Évitez le «papier bulle» ou tout emballage en plastique, pour une meilleure protection, vous pouvez utiliser vos vêtements d’hiver plus épais. Vous réduirez considérablement l’utilisation de papier et de plastique inutile et vous pourrez sauver de l’espace par la même occasion.
2 – Utilisez des bacs de plastique
En plus d’être très pratique pour le rangement après le déménagement, l’utilisation des bacs de plastique vous évitera de gaspiller des boîtes qui souvent, ne sont pas réutilisées même si elles sont recyclées. Les boîtes requises pour un déménagement sont nombreuses et certains types de carton sont plus difficiles à recycler. Les bacs de plastique permettent d’entreposer beaucoup plus de choses, qui peuvent d’ailleurs y rester une fois que vous êtes déménagé et sont beaucoup plus solides et faciles à transporter.
3 – Départissez-vous de vos objets convenablement
Plusieurs choses desquelles nous nous départissons lorsque nous déménageons ne sont pas recyclables. D’abord, les vêtements, rideaux et autres objets textiles ne peuvent être mis dans le bac de récupération. Vous pouvez donc les donner dans des centres pour ceux qui en ont besoin ou alors à des proches. Ensuite, les électroménagers, qu’ils soient petits ou gros, des grille-pains, micro-ondes et machines à café jusqu’aux fours ou aux réfrigérateurs doivent être recyclés de la bonne façon. Consultez votre ville afin de savoir où ceux-ci peuvent l’être, qu’ils soient fonctionnels ou non. Finalement, certains meubles peuvent être recyclés, mais d’autres objets comme les matelas ou encore les divans sont, pour la plupart du temps, en mauvais état lorsque nous nous en défaisons définitivement. Tout ce qui ne peut être réutilisé doit être recyclé, comme les électroménagers, dans des écocentres spécialisés. Ne laissez pas vos objets derrière vous, que ce soit dans votre ancienne résidence ou sur la rue et optez plutôt pour les amener aux bons endroits.
4 – Donnez
Évidemment, pensez à donner aux gens dans le besoin tous les biens que vous ne souhaitez pas déménager avec vous. Des meubles aux électroménagers, en passant par la vaisselle et les vêtements. Si vous utilisez des boîtes de carton, vous pouvez aussi les donner à d’autres gens, notamment pendant la haute saison des déménagements afin que ceux-ci puissent s’en servir à leur tour. La même chose peut être fait si vous avez utilisé des emballages de plastique qui ne sont pas endommagés.
5 – Ménage prédéménagement
La meilleure façon de ne rien gaspiller lorsque vous déménagez, incluant la nourriture qui est restée dans vos réfrigérateurs, est de faire un grand ménage bien avant votre déménagement afin de classer tout ce dont vous devez vous départir, pour prévoir le ramassage de votre recyclage en conséquence de la journée de collecte dans votre quartier et pour vous assurer d’avoir le temps nécessaire pour organiser le processus d’emballage et vous départir de ce que vous souhaitez donner.
Transports King a des pratiques de recyclage afin de respecter l’environnement lors de votre déménagement. Presque 90 % de l’ensemble de carton, de papier et de produits de plastique qui sont ramassées ou renvoyés par une de nos opérations est recyclés. De plus, pour minimiser notre empreinte mondiale, nos chauffeurs suivent les politiques de l’entreprise pour réduire la marche au ralenti inutile qui produit des émanations dangereuses chaque. De plus, tous nos véhicules de transport fabriqué depuis 2008 sont équipés de systèmes de filtre à particules diesel.
Contactez-nous dès maintenant pour un déménagement efficace et écoresponsable!