Déménager est une source de stress et demande de l’organisation. Pour les gens seuls ou en couple, il s’agit d’un événement épuisant, mais pour les parents d’un ou plusieurs enfants, un déménagement ainsi que les jours suivant et précédant le grand jour peuvent vite littéralement se transformer en véritable cauchemar. Voici quelques conseils pour faciliter le processus.
Occuper les enfants
Évidemment, la solution la plus facile est que les enfants ne soient pas présents la journée du déménagement, spécialement les touts petits. Mais, cela n’est pas possible pour tous et lorsque toute la famille est de la partie, mieux vaut faire d’une pierre deux coups en les faisant participer. Donnez des tâches aux enfants pour les tenir occupés et leur faire sentir qu’ils font partie de l’équipe. Ceux-ci peuvent transporter les objets légers, contribuer au nettoyage, préparer des petites collations et distribuer des breuvages, etc. Tout le monde met l’épaule à la roue lors d’un déménagement, alors ils seront heureux de pouvoir aider et de faire comme les adultes.
Créer des jeux
Il n’est pas nécessairement facile et amusant de faire participer des enfants à un déménagement. C’est pourquoi créer des jeux en fera un processus et une journée divertissante pour eux. Il est bien connu que les boîtes vides peuvent faire de beaux châteaux et des forteresses incroyables. Cela occupera les petits pendant que les déménageurs transportent celles qui sont pleines. Des minicompétitions peuvent aussi permettre de joindre l’utile à l’agréable: un jeu de «tetris» avec les objets pour en faire entrer le plus possible dans les boîtes lors de l’emballage ou avec les boîtes elles-mêmes dans le camion, transporter les couvertures pour en faire une montagne, faire des décomptes, s’amuser avec le papier bulle. Bref, laissez aller votre imagination sans limites pour faire de votre déménagement une journée agréable pour vous et pour vos enfants.
Prévoir, prévoir et prévoir
Les parents sont les champions des crises à gérer et des solutions rapides à trouver pour les petits et gros problèmes qui surviennent quotidiennement. Les blessures, objets perdus ou encore le manque de temps pour la collation sont quelques exemples de soucis qui peuvent rapidement gâcher une journée normalement avec des enfants, alors imaginez le jour d’un déménagement! Soyez prêts à toutes éventualités avec un sac d’urgences incluant de la nourriture à manger sur le pouce, une trousse de premiers soins, des jouets et tout ce dont les enfants pourraient avoir besoin. Assurez-vous de garder le sac à proximité et d’être encore plus prévoyants qu’à l’habitude.
Inclure les enfants dans tout le processus
Si vous savez que vos touts petits feront partie de l’aventure qu’est le déménagement, tenez-les impliqués dans le processus avant et après le grand jour. Permettez-leur d’emballer leurs propres boîtes, de faire une liste des choses dont ils veulent se défaire ou garder, de classer leurs jouets, peluches et livres, laissez-les choisir la décoration de leur nouvelle chambre pour qu’ils aient hâte d’emménager et incluez-les dans le plus de tâches possibles. Ceux-ci aiment faire la même chose que papa et maman, ils seront donc heureux de participer à ce grand changement et apprendront pour leurs futurs déménagements.
Vous prévoyez déménager et cherchez les experts en la matière afin de faciliter le processus davantage? Contactez Transports King dès maintenant pour en savoir plus!